Sol pour industrie agroalimentaire 2017-11-20T22:57:47+00:00

Besoin de professionnels pour la protection de votre sol ?

L’industrie agroalimentaire est une industrie où l’hygiène et la sécurité sur le lieu de travail revêt une importance primordiale. L’environnement est exposé à une large variété de contaminant : acides, graisses, huiles, sucres, etc … Si la propreté du site n’est pas pas parfaitement maîtrisés, l’entreprise risque de une prolifération des bactéries dont certaines souches peuvent provoquer de graves intoxications.

Certaines entreprises de l’industrie alimentaires voient leur sol rendu glissant par des contaminations de liquides ou de graisses. Il est nécessaire de faire appel à un sol antidérapant pour assurer l’intégrité des employés.

Nettoyage et hygiène

Les revêtements de sols en résine répondent parfaitement aux exigences d’hygiène. Ils sont sans joint, étanches, lisses et lavables ce qui permet une décontamination et un nettoyage aisé.

Résistance chimique

Un revêtement de sol en résine AMP Etanchéité résiste aux agressions chimiques inhérentes à l’activité de l’agroalimentaire, notamment les agressions d’acide lactique, acétique, oléique, malique, et le sel. Il résiste tout aussi bien aux produits de nettoyage et de désinfection.

Résistance thermique

Nos revêtements de sol en résine permettent de s’adaptent à toutes les températures,du froid (congélateur) au chaud (eau chaude).

Sécurité

Enfin, les sols en résine sont antidérapants et proposent la résistance au glissement correspondant aux conditions de travail de toutes les entreprises du secteur de l’agroalimentaire :

– Boissons
– Viande
– Conserveries
– Pâtes
– Sucreries
– Laiteries / fromageries
– Cuisines industrielles